« Home | Les rides contre-attaquent » | David contre Goliath » | Inquiétant, très inquiétant » | Sois polie si t'es pas jolie » | La nature dans toute sa splendeur » | L'imposteure »

Scénario Catastrophe

On se fait tous une idée de notre futur. Une jolie maison, des enfants, des vacances au chalet...plus tard la retraite qui s'annonce, concocter des biscuits un dimanche après-midi avec ses petits-enfants, tranquillement finir ses vieux jours avec l'être aimé....Une vie normale quoi, tout ce qui a de plus banal. La vie qui suit son cours.

Avez-vous déja songé a ce qui se passerait, a votre réaction si tout d'un coup, en quelques secondes, votre avenir était a tout jamais bouleversé? Si le temps d'un battement cil, la vie humaine telle qu'on la connait était en proie a l'extinction? Si l'être humain en était réduit a survivre, au lieu de vivre?

Imaginez....

Imaginez la guerre....Devoir, du jour au lendemain, se terrer dans nos maisons, se battre pour un morceau de pain, dormir sous les bombes. Survivre.

Imaginez si nous devions nous résoudre a vivre sous la terre (The Matrix). Adieu le chalet, le soleil, fini les soirées pop-corn. Plus rien de l'avenir qu'on croyait acquis n'est envisageable.

Imaginez, après ce qu'on croit un violent orage électrique, que la terre est envahie par d'affreux extraterrestres gris qui veulent nous exterminer (War of the Worlds). Ça ne fait plus de sens de se lever le matin et d'aller travailler en sifflotant. Tout nos repères, ce qui nous parait normal, banal, sont anéantis d'un coup. Plus rien ne compte, il nous faut juste survivre.

Imaginez un virus qui décime la moitié de la population humaine, imaginez une bombe nucléaire sur la ville la plus proche, imaginez un séisme d'une telle amplitude que la moitié du continent américain disparait, imaginez n'importe quelle catastrope qui ferait en sorte que votre vie serait en danger, que le monde ne serait plus jamais tel que vous l'avez connu...

....

Je pense que je suis sérieusement en manque de chocolat.

Brrrrr ca me donne froid dans le dos tes histoires. C'est justement les genre de trucs donc j'aime mieux penser, je suis déjà assez parano comme ca :P

Quand j'ai écouté "War of the Worlds" je me suis arrêtée a cette question justement!
Ca me donnait la chair de poule!
Qu'est ce que j'aurais fait si j'étais a la place des acteurs!!!

Ca porte a réfléchir sur notre avenir!

Aille vite va manger du chocolat toi !!

Sérieusement on est allé voir War of World au cinéma l'été passé. J'étais enceinte jusqu'aux oreilles et ça nous a réellement troublés...

Quand tu regardes ça en face on ne le sait tellement pas ce qui nous pends au bout du nez...

Profitons de la vie, de nos bébés, des gens qu'on aime...

Je dois être en manque de chocolat certain mois aussi, parce que c'est le genre de choses auxquelles je pense souvent...

J'écoute le dernier disque des Cowboys et les larmes me viennent aux yeux à toutes les fois.

J'ai peur pour mon fiston d'amour et pour son avenir. Une planète sale, une planète explosée, tiraillée, une planète qui se meurt...

Pas pour rien que je fais tout ce que je peux, tout ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à avoir une planète moins sale, moins triste...

Pis tsé quoi? Je suis un écureuil, mon garde-manger est toujours plein, au cas...

T'es certaine que c'est seulement du chocolat dont t'es en manque? :P

Je rigole, ça m'arrive tout le temps de m'imaginer plein de choses. Je suis la paranoiaque (depuis que j'ai changé de clavier je ne trouve plus les trémas... grrr) par excellence, j'ai une imagination (trop) fertile. J'aimerais ça être capable de croire à quelque chose après la mort, il me semble que ça calmerait un peu mes angoisses.

J'ai peur que de telles choses se produisent.

Mon père m'a parlé du syndrome chinois. Ils ont peur que ça se reproduise à nouveau. J'ai la chienne.

Ma mère m'a dit qu'un énorme météorite est supposé entrer en collision avec la terre en 2020 quelques. Ça me rappelle le film Armageddon. Ça me donne la chair de poule.

Bon, je m'en vais planter mes dents dans un morceau de chocolat ... et c'est de TA faute :p.

Post a Comment