« Home | On est fier ou on l'est pas » | Scénario Catastrophe » | Les rides contre-attaquent » | David contre Goliath » | Inquiétant, très inquiétant » | Sois polie si t'es pas jolie » | La nature dans toute sa splendeur » | L'imposteure »

Le merveilleux temps des figues

Oui oui chers amis, la trop courte saison des figues est a nos portes. C'est avec une immense joie que je vous fait donc découvrir un de mes plats favoris. Un petit souper qui se concocte en 2 temps 3 mouvements, parfait pour un soir de semaine.

Saucisses aux figues (Tiré du livre A la di Stasio)

4 saucisses italiennes douces ou fortes
huile d'olive
8 figues fraiches ou séchées
fines herbes fraiches (thym, basilic ou sauge)

-Dans une poêle, dorer les saucisses dans l'huile.
-Poursuivre la cuisson jusqu'a ce qu'elles soient cuites.
-Réduire le feu, disposer les figues parmi les saucisses avec l'herbe choisie.
-Cuire juste pour chauffer les figues.

Et voila!!! Une tite bouchée de saucisse avec un ti morceau de figue, c'est tout a fait merveilleux!

Mausus, j'en avais acheté une caisse la semaine dernière (de figues, pas de saucisses), avoir su!

Mmmm tu me donnes faim !! J'trippe fort sur des figues avec du fromage de toutes sortes mais là je dois absolument essayer ta recette ! * Note à moi-même : Rajouter figues et saucisses sur liste d'épicerie LOL *

tu me donnes faim hummmmm :)

M'en donnerai des nouvelles si vous l'essayez!

J'ai le livre et j'arrêtais pas de tanner mon Homme avec la dite recette. La semaine passée j'avais achetée une boîte de figues et je lui en ai reparlé. Il voulait pas grrrr...

Après avoir lu ton billet, je me suis dit que tant pis pour lui, j'allais l'essayer...

Et il a adoré et moi zaussi :)J'ai essayé avec du thym, prochaine fois je changerai d'herbe voir :)

Délicieux, miam! miam! J'en veux encore :D

Post a Comment