« Home | Projet de loi » | Je suis tellement content pour toi!! » | Un week-end de Rêves » | Vénérons les Smarties » | Pas capable » | Quand.... » | Le Syndrome du Mâle » | Activités nocturnes » | La vérité, part II » | La vérité »

Bébé est encore malade

Ce qu'il y a de plus pénible quand on se pointe a l'urgence avec un rejeton malade, ce n'est pas l'infirmière au triage, ce n'est pas la rencontre avec le médecin ni même le temps d'attente affreusement long. Ce n'est pas non plus l'horrible minute ou l'on constate que son voisin de siège est a n'en point douter atteint de gastro-entérite. Non. Ce qu'il y a de plus pénible, c'est de s'inscrire a la porte 25. Vous savez bien, la porte 25!!! C'est la ou le petite dame derrière la vitre nous menace d'appeler la GRC si on omet de présenter la précieuse carte-soleil.

Alors nous y voila. La porte 25. Je la vois, elle est juste la. Dans la file d'attente, on est les 2ièmes. Si la puck roule pour nous autres, on sera sorti d'ici avant la première neige. Un rapide coup d'oeil sur la porte m'annonce néanmoins une assez mauvaise nouvelle: Personnel en Formation.

Merdouille.

La dame derrière la vitre consulte minutieusement des fiches, l'air tout a fait perdu. De temps a autre, elle se risque a son clavier ou elle pioche nerveusement a 2 doigts. C'est laborieux, c'est long.....
Mais longgggg....

20 minutes plus tard, on est toujours les 2ièmes dans la file d'attente. Nhoum a eu le temps de nous déposer fiston et moi a l'entrée de l'hopital, d'aller chez Tim Horton, de s'enfiler un bagel et de m'en rapporter un (beurre seulement).

Nhoum: Y'avait combien de personnes devant toi?

Moi: Une.

Nhoum: Non, je veux dire tantôt, quand t'es arrivée, y'avait combi....

Moi: Une.

Nhoum: T'es sûre?

Je le mitraille du regard. 20 minutes que je suis plantée la, debout dans une interminable file de 2 personnes. 20 minutes que je suffoque sous mon manteau d'hiver (hiver, joyeux hiver....il est ou l'hiver, justement??), 20 minutes que je tiens mon gros tocson baveux et fièvreux de 22 livres dans mes bras. 20 minutes que je sens chaque muscle de mon dos irradier de douleur (oui, j'ai souffert...). A ma connaissance, je n'ai consommé ni alcool, drogue, café ni autres substances pouvant altérer le jugement (GHB, Ylang Ylang...Mais oui, tout le monde sait que l'Ylang Ylang peut fortement affecter le comportement des utilisateurs. Y'a qu'a regarder les pubs d'Herbal Essence. Mais bon, passons pour l'instant, on s'en reparlera une autre fois. OH OUIIIII!!! OUIIIIIIIIiiiiiiiii!!!!)
Alors oui, je suis sûre que depuis 20 minutes je suis toujours, et encore, la 2ième. Tout est comme figé dans l'espace-temps. La dame derrière la vitre a le même rictus d'effroi qu'il y a 20 minutes....et la même petite goutte de sueur qui perle sur son menton fourchu (bouche d'argent, nez cancan, joue bouillie....tralalèreuh). A moins que ce ne soit de la bave?

Et soudainement, en moins de temps qu'il n'en faut pour réussir une batch de sucre a la crème (qui sera d'ailleurs le sujet d'un prochain billet, c'est a ne pas manquer!!!), je me retrouve devant la réceptionniste-qui-a-coulé-son-tape-touche:

Petite Dame: C'est pour une urgence?

(Non, c'est juste pour savoir...C'est a quel canal déja Shopping TVA?)

Moi: Oui, une urgence.

Petite Dame: Qu'est-ce qu'il a?

Moi: Il a pleuré toute la nuit, il fait de la fièv....

Petite Dame, m'interrompant: Il a mal ou?

(Ah zut!! Quelle idiote!! J'ai complètement oublié de demander a mon coco de 10 mois (10 mois!!!) ou il a mal. Non mais c'est vrai, c'est pas parce que son vocabulaire ne comporte qu'un seul mot pour l'instant (Baba) qu'il n'est pas capable d'exprimer de façon claire et concise ou il a mal!! Ou bobo? Hein?? Bobo ou??)

Moi: Je sais pas ou il a mal!!! Il a 10 mois, son nez coule, il fait de la....

Petite Dame, m'interrompant encore: Il vomit?

Moi: Oui.

Petite Dame: Diarrhée?

Moi: Oui.

Petite Dame: De la fièvre?

Moi: Oui.

Petite Dame: Combien?

Moi: 102.

Petite Dame: Celcius?

(Meuh oui, en Celcius....La petite fumée qui lui sort des oreilles la, vous la voyez?? Cuit juste a point, mon poulet!!!)

Moi: Farenheit. 102 degrés FARENHEIT.

Petite Dame: Ça fait combien en Celcius?

Moi: ...


Et vous, en mangez-vous des fibres?

Pauvre petite dame...pour ne pas dire pauvre nouille!
Tu m'as bien fait rire.

Au fait, il va mieux ce petit bonhomme ?

oufff il y a longtemps que je n'ai pas ris comme ça lol

Mais pas à cause que ton ti-lou est malade là !!!

Jespère qu'il va mieux

Quand l'intelligence est passée, elle devait être cachée dans le garde-robe celle-là.

Idiote!

Tu racontes tellement bien. À quand la sortie de ton livre!?! :p

Amie et ami blogueur sur le thème de bébé.
Nous vous invitons à rejoindre notre communauté au sein de notre forum sur notre jeune site
http://www.bebe-store.com

A+
Fabien

Post a Comment