« Home | La vérité, part II » | La vérité » | Ça peut toujours servir » | Joindre l'ultime a l'agréable » | Ça l'air que... » | 3 heures du matin » | Bulletin Spécial » | Mr. Papouche » | Le merveilleux temps des figues » | On est fier ou on l'est pas »

Activités nocturnes

Rendons-nous a l'évidence: avant de mettre au monde notre descendance, les nuits, exclusivement réservées au sommeil, c'était platte rare. C'est sûrement la raison d'ailleurs pour laquelle l'être humain a tout bonnement décider de procréer: le mortel ennui dès la nuit tombée.

C'est avec l'arrivée du mignon poupon tout rose que le fun, le vrai, commence. Enfin, de l'action Chéri. On n'en pouvait plus, déja, de dormir autant. Rapidement, le nouveau parent constate que désormais, dormir la nuit, c'est tout a fait facultatif. Et plus on rajoute de recrues a la famille, plus le registre d'activités augmente. C'est proportionnel: 2 braillards, 2 fois plus de plaisir.

Y'a d'abord les 'Basics', qui viennent avec tous les modèles:
Bercer, allaiter/donner le biberon, chanter, tapoter, habriller, rhabriller, promener, shaker and so on.
Ensuite vient toute une série d'activités dites 'Bonus'. Celles-ci se distinguent des 'Basics' par leurs caractères inopinés et aléatoires. Elles sont également de durées variables, passant de quelques minutes a la nuit complète dans le temps de le dire. Ce sont ces activités qui procurent le plus de joie et d'accomplissement aux parents, celles qui leur font se demander: AHHhhhhh, mais que ferait-on de nos nuits sans ces chers petits?
En voici d'ailleurs un bref aperçu, pour ceux et celles qui seraient néophytes en la matière:

-Change complet de bébé et du lit de bébé causés par une défaillance au niveau de la couche;
-Change complet de bébé, de son lit et du pyjama du parent (le plus souvent celui de la maman) avec nettoyage/torchage du plancher (murs et chaise berçante en option) causés par un retour a l'expéditeur du dernier repas de bébé;
-Taponnage de plancher et de lit dans l'obscurité suivi de plusieurs secouages de draps afin de retrouver tout objet nécessaire au dodo (inclus doudou, toutou, figurines en plastique, jouets de bain préférés de junior, suce, etc.)
-Regardage pour la 100ième fois sous le lit, derrière le store, sous les draps et dans la penderie pour assurer tout le petit monde de l'absence de monstres, sorcières, méchants, lions et autres personnages imaginaires mordeurs d'orteils;

Et ma préférée d'entres toutes:
-Administrer a 1 heure du mat du Tempra a un bébé qui n'en veut absolument pas, qui souffre d'une rage de dents et qui vomit aussitôt que la seringue frôle ses lèvres.
Côté rebondissements inattendus, c'est l'extase.

(Attention: Professionnels sur circuit fermé seulement. A ne pas tenter seul a la maison.)

(Note: Chacune de ces activités peut se pratiquer selon plusieurs niveaux de difficultés: dans l'obscurité ou lumières allumées, avec ou sans lunettes, avec ou sans l'aide de l'autre parent, avec ou sans prise d'alcool dans les heures précédentes, etc, etc.)

tout à fait réaliste!! hihi
en devenant parent, on peut enfin VRAIMENT dire qu'une journée, ça a 24h.. ni plus, mais malheureusement ni moins!!!....

Que de plaisir ils nous font vivre ces petits chéris ;) Non, mais c'est vrai qu'avant mes nuits étaient donc plates :P

Que dire aussi de "changeons les draps au complet en pleine nuti parce que mini-bébé-garçon a décid. de faire un pompier alors qu'on lui changeait la couche dans le noir en espérant gagner du temps" ;-)

Si vous avez des amis qui trouvent que leur vie est plate....passez-leur le mot!! ;)
Ah bien oui Dodo, un petit plaisir que les mamans de fillettes ne connaissent pas...

J'ai toujours trouvé que dormir était une perte de temps tout-à-fait inutile. Au lieu de m'acheter une PS2, je me suis mise à faire un bébé, et puis deux ...

Ma vie se trouve ainsi agréablement agrémentée, surtout la nuit!

Ouaip c'est vrai sur toute la ligne :D

Ici on a une fille donc pas de pompier mais on a vécu l'ultime expérience du jet de caca en eau du gentil poupon naissant qui a réussi à maculer les draps, la maman et le papa. Tout ça parce qu'on a décidé de changer la couche pendant la nuit directement dans notre lit pour éviter à nos pauvres orteils le contact avec le plancher froid en pleine nuit...

La morale de l'histoire: Gelez maudites orteilles !!!

Post a Comment