« Home | Paroles de scout! » | Apologies » | Une fois c't'un gars.... » | Bébé est encore malade » | Projet de loi » | Je suis tellement content pour toi!! » | Un week-end de Rêves » | Vénérons les Smarties » | Pas capable » | Quand.... »

Redoutable journée

J'y arrive...
J'y arrive. A la croisée des chemins. Au jour tant redouté....Il arrive a grands pas, ce jour ou tout mon être sera envahi de tristesse et de désolation....

Non, ce n'est pas le premier jour de garderie de mon bébé.
Ce n'est pas non plus le mardi de mon retour au travail (après 14 mois d'absence précisons-le).
Mon anniversaire? Non plus.

*Soupir*

Dans 2 semaines, fiston commence des cours de natation. Et comme apparemment un parent doit accompagner le-dit fiston dans l'eau (la déception je vous dis pas!! Moi qui croyais me payer 45 minutes de liberté totale chaque dimanche pendant 10 semaines...mon plan était capout. A l'eau, et c'est le cas de le dire), dans mon infinie bonté j'ai offert a Nhoum d'assurer la sortie aquatique dominicale.
J'ai fait sa journée, il en était empli de joie et d'allégresse. Un sourire perpétuel ornait son visage. C'est louche.

Repoussant mes inquiétudes, tout allait parfaitement dans le meilleur des mondes, je trottinais gaiement me rappelant avec douceur que bientôt, fiston et moi auront de merveilleux moments mère-fils a partager.

Nhoum, tout organisé et a l'ordre (j'embellis a peine la réalité) s'empressa d'afficher sur le frigo a l'aide d'un aimant représentant un derrière de vache (nous parents, devrions sérieusement jeter un oeil sur les jouets destinés a nos petits. Mon frigo beugle maintenant chaque fois que j'en referme la porte) le p'tit carton-aide-mémoire du cours. Qui se lit, évidemment, comme suit:

Groupe des Salamandres (j'ai encore un doute sur les capacités de survie des salamandres dans l'eau. Mais bon, j'imagine que le Groupe des Barbottes, ou encore le Groupe des Truites Arc-en-Ciel, ça sonnait moins poétique)

Je disais donc:

Groupe des Salamandres
Dimanche 8 heures (oui, 8 heures comme dans 8 heures du matin le Dimanche, vous avez bien lu...Abominable, n'est-ce pas, de faire un coup aussi bas a de pauvres parents? Et j'ai même pas voté Libéral moi!)
Casque de bain obligatoire

AH AHHHHH!!
LA!!
Vous avez noté?
En minis caractères? Mêmes pas foutus de l'afficher en gros! 3 petits mots qui glacent le sang:

Casque
Bain
Obligatoire

Chaque jour qui passe, chaque fois que j'ouvre le frigo pour sortir le jus d'orange, ces 3 mots me rappellent que cette journée si redoutable approche.
Dans 2 dimanches, je vais devoir sortir mon ti-casse-de-bain rouge pétant.

Tu vas être tellement sexy :P

On va avoir droit à une photo ??? :D

Nonnnnnn! Pas un casque de bain! Au secours!

PS: Tu vas être sexy comme un tracteur :P

Si au moins je pouvais mettre ma sexy tuque!! LOL

Ouf ça me rapelle des souvenirs ;)

koralie

Post a Comment