« Home | Bulletin Spécial » | Mr. Papouche » | Le merveilleux temps des figues » | On est fier ou on l'est pas » | Scénario Catastrophe » | Les rides contre-attaquent » | David contre Goliath » | Inquiétant, très inquiétant » | Sois polie si t'es pas jolie » | La nature dans toute sa splendeur »

3 heures du matin

Bébé hurle.

N'écoutant que mon instinct, a moitié endormie (pas mal endormie) je me précipite dans la chambre de bébé. Une tétée, une ride de chaise berçante, c'est une question de quelques minutes avant de retrouver mon lit adoré.

Ça, c'est ce que mon cerveau encore embrumé pense.

Je me penche pour prendre mon gros paquet en larmes, viens voir mam....

Ô Joie.
Joie joie joie.

Bébé est tout mouillé. Catastrophe pipi.

Dans la pénombre, je cherche des yeux le sac de couches (trop petites) maudit. Trop loin pour mériter un coup de pied, je lui tire la langue. Gnan.

Je couche mon bébé tout chaud sur le plancher, lui enlève pyjama, camisole et couche.

Un AAAAOOuuuuuiiiaaaaaaaaaaaa! joyeux retenti.

Ah ben voila, mon mini Pavarotti est maintenant parfaitement réveillé, tout heureux de gigoter les fesses a l'air au beau milieu de la nuit. Par expérience, je sais que j'en ai pour au moins une bonne heure. Une heure de temps de qualité avec mon 2 dents quadrupède. Il est 3 heures 9 minutes du matin.

2 choix aussi attrayants l'un que l'autre s'offrent a moi.

Choix 1: Bercer le paquet gigoteux pendant 1 heure.

Tentant. Mais dangereux. Je risque de m'assoupir avant bébé, tomber de la chaise, me casser le nez...
Pas bon.

Choix 2: Amener le paquet gigoteux dans le lit conjugal, me coucher près de lui et faire semblant de dormir.

Ah la on parle! Juste l'idée de m'allonger dans mon lit douillet me fait saliver.
Choix 2 vendu!

J'amène donc bébé, qui chante toujours, dans mon lit.

J'en ai pour 1 heure.
1 heure de ti-doigts dans le nez, dans la bouche, les oreilles.
1 heure a me faire tirer les cheveux, les cils, les joues.
1 heure a me faire mordre le nez.

Et avec tout ça, il faut que j'ai l'air de dormir. Mon coeur se gonfle d'amour. Quel doux et merveilleux moment a passer avec mon bébé....(soupir)

Tu te trouve comique hein, bébé machouilleur de nez! Attends mon petit, attends. Ne te pose pas de questions si un jour, quand tu auras, hof, 16-17 ans, maman se glisse subtilement dans ton lit au beau milieu de la nuit et qu'avec des petits cris de joie elle se met a te taponner la figure, a te baver dans le cou et a manger tes cheveux!!!
Justice sera rendue!!
Ta mère a une mémoire d'éléphant, n'oublie jamais ça.

Adorable comme anecdote! Je me suis surprise à rire seule devant mon ordinateur... au travail!!!

J'espère bien que tu lui remettra la monnaie de sa pièce!!! ;P

Mouhahaha, je me suis étouffée de rire. Je prends la suggestion en note. Je ne me peux plus d'attendre que ma fille aie 16 ans pour enfin pouvoir le faire :P

C'est assuré Caroline que je me vengerai!!! Une maman ça se rappelle de tous les mauvais coups....et des bons aussi. ;)

Oknotok, y'a tout pleins de trucs que je me promets de leur faire quand ils seront plus vieux...;)

Post a Comment