« Home | Joindre l'ultime a l'agréable » | Ça l'air que... » | 3 heures du matin » | Bulletin Spécial » | Mr. Papouche » | Le merveilleux temps des figues » | On est fier ou on l'est pas » | Scénario Catastrophe » | Les rides contre-attaquent » | David contre Goliath »

Ça peut toujours servir

Après mes années universitaires, je me suis vue devant un grand dilemme: Quoi faire de tout mes livres et volumes de référence (pour la plupart des briques de 5-6 pouces)?

Ma mère: Vends-les, donne-les, mais ramène pas ça a la maison!!! Tu ne te serviras jamais de ça!

Mon chum: Vends-les, donne-les, laisse-les chez tes parents (!), mais ramène pas ça chez nous! Tu ne te serviras jamais de ça!

Moi, tiraillée, je n'ai jamais pu en donner, en vendre et encore moins en jeter un seul. Ils sont encore tous la, cordés dans 2 gros bacs Rubbermaid et 1 boite de carton dans le débarras du sous-sol. Chaque année, je les déplace un peu pour sortir le sapin de Noël. Chaque année je me dis qu'un jour, ils me serviront. Oui Monsieur. Envers et contre tous.

J'en ai ressorti 2 hier. Organic Chemistry et Handbook of Chemistry and Physics. Mon bébé est tout enrhumé et congestionné. J'ai donc placé les 2 immenses livres sous son matelas pour surélever sa tête de lit. Je le savais bien qu'ils me serviraient un jour!!

En fait, je crois que de toute leur vie de livre jusqu'a maintenant, ils sont a leur summum d'utilité...

Mouhaha, moi aussi j'ai des bac Rubbermaid pleins de livres et de cahiers de notes :P Je les garde malgré Chéri qui voudrait bien les faire disparaitre.

Finalement ils vont peut-être me servir un jour. ;)

Maudit, je savais que j'aurais dû faire des longues études !

LOL

Ici c'est l'homme qui a des gros bouquins d'école que je voudrais bien faire disparaitre parce que ca prends la place que MES bouquins pourraient prendre :P

Y'a tout pleins d'autres utilités aux gros livres: tenir une porte pour l'empêcher de claquer lors de courants d'air, sur une chaise pour rehausser le grand de 3 ans a table, comme marche d'appoint pour atteindre les armoires trop hautes, comme appui-livres dans la bibliothèque...Peuvent aussi servir d'haltères...Vraiment, je ne regrette pas d'avoir fait de longues études!

lol trop drôle.

J'ai quelques briques moi aussi. Je m'en sers comme déco dans ma biblio lol.

Nous aussi on finit un rhume ici :(.

AH ! Mes briques d'université... jamais je ne m'en déferai loll Je me dis que peut-être, dans le pire des cas, seront-ils feuilletés par mes enfants qui se diront, hein, ça avait l'air de ça des livres d'université dans les années 1900 quelque ? !!

Post a Comment